Qualité, Santé, Sécurité et Environnement : QSSE

Le respect de la Qualité de nos prestations, de la Santé – Sécurité des personnes et de l’Environnement est la préoccupation traditionnelle et prioritaire de notre société.

L’organisation des services de notre groupe et le déploiement de nos outils nous permettent de mobiliser chacune et chacun autour de nos objectifs.

Un système QSSE organisé et managé

Il est articulé autour de six processus, nous permettant de couvrir l’ensemble de nos activités et de nos entités. Chaque pilote et co-pilote de processus est responsable de la dynamique de son processus et garantit que ce dernier est efficient et efficace et en continuelle amélioration.

Une implication QSSE par tout le personnel

Notre entreprise a la volonté d’impliquer chaque collaborateur dans notre système QSSE.
Des appels d’offres aux réalisations terrains, en passant par les services supports, notre fonctionnement permet d’impliquer l’ensemble de notre personnel en déclinant des responsabilités à tous les niveaux hiérarchiques.

Un département dédié aux sujets et problématiques QSSE

Son rôle est de piloter et d’animer la vie du système QSSE en menant des actions de fonds, en apportant leurs supports aux départements travaux, en participant et en relayant des informations aux instances représentatives.

Un système reconnu et certifié

L’organisme de certification LLOYD’S Registrer nous a certifié sur les trois domaines QSE :
– ISO 9001 v2015 depuis 1998
– ISO 14001 v2015 depuis 2009
– ISO 45001 v2015 depuis 2009

Une entreprise certifiée "Travaux Hyperbares"

En application de l’arrêté du 29 septembre 2017 relatif aux travaux hyperbares, Hydrokarst est certifiée : Travaux Hyperbares mention A et D.
Cette certification s’applique à nos activités de travaux subaquatique et nos interventions en tunneliers (hyperbarie sèche). Elle atteste de notre capacité à maintenir et mettre en œuvre les conditions nécessaires à la réalisation de travaux hyperbares en sécurité.

Documents téléchargeables