Purge et minage

Lorsque le confortement d’une masse est rendu impossible à cause d’un volume important ou d’une stabilité défaillante, nous avons recours aux travaux de minage ou de purge. Le minage permet de contrôler le déroctage de la masse en maîtrisant la taille des blocs résiduels après tir. La purge est une technique manuelle qui consiste à faire chuter les blocs instables.

Nos techniciens cordistes sont formés à l’utilisation des explosifs. Ils disposent du Certificat de Préposé au Tir (CPT) obligatoire dans le cas de travaux de minage.

Lors de nos missions, nos équipes utilisent un matériel spécifique. Elles disposent d’un ensemble de forage adapté à la réalisation des trous de mines et de l’ensemble des appareils électriques pour effectuer leur mission de minage en toute sécurité.

Dans un premier temps nous définissons un plan de tir qui devra être validé par la maîtrise d’oeuvre ou le bureau d’études.

Ensuite, nous réalisons la mise en place des explosifs pour réaliser les travaux de minage.

La zone de travail est entièrement sécurisée au préalable et les routes sont coupées si besoin.

Des engins de terrassement seront présents sur site. Ils effectueront l’évacuation des matériaux dans les plus brefs délais.

LinkedIn
Twitter
Facebook
YouTube